Voici les PNJs que vous pourrez rencontrer, qu'importe votre métier, tout au long de votre aventure.
Vous pourrez les défier (si vous le souhaitez)pour certains, mais d'autres seront à battre avant toutes choses ou pour récupérer un objet précieux !
Forêt de Jade =>Samuraï
Mission : Il apparaît aux joueurs pour les tester. Si on ne le bas pas, on ne peut passer la forêt de Jade. Le joueur ne peut refuser ce combat. Si le joueur perds lorsqu'il se fait défier, il pourra le réaffronter à sa demande pour passer la Foret de Jade.
Route 2 => Stella
Mission : La battre permet d'avoir un PASS SAFARI qui donnera au joueur la possibilité d'y entrer 1 fois gratuitement.
Argenta => Forrest
Mission : Le battre permet d'avoir UN PASS qui délivre la preuve à PIERRE le champion d'Argenta que vous avez battu son frère et ainsi de pouvoir le défier. Sans cela, c'est impossible.
Mont Sélénité => Simore Le Scientifique =>
Mission : La Team Rocket composée de Jessie et James apparaît. Ils auront un Abo lvl 15 et un Smogo lvl 15. Si on les bas, Simore nous annonce qu'un certain Léo existe, son emplacement et le fait qu'il fait évoluer les Pokemon. Mais si on l'affronte, il nous délivre une Pierre Lune qui permettra de faire évoluer son Pokémon quand on le désire !
Azuria => Les soeurs sensationnelles => Récompense: CS Surf
Mission : Si on les défies et les bas, les Soeurs Sensationnelles nous délivres la CS SURF impossible à avoir autrement.
Route 5 => Albert Arène Non Officielle
Mission : Albert dans son Arène Non Officielle ne fait pas que s'entraîner en vue de partir sur les routes, il délivre également la CANNE qui permettra de pêcher les Pokemon sur toutes le routes ! ATTENTION ! Son Sabellette n'est pas sensible aux attaques EAU !
=> Léo
Mission : En entrant dans une vielle bâtisse isolée, vous découvrez un Pokemon géant, représentatif d'une sorte disparue ! Celui-ci, non seulement parle mais en plus....Vous attaque ! (Léo croyant qu'on veux lui voler sa précieuse Collection..)
Le combattre vous permettra non seulement d'entraîner vos Pokemon mais également vous ouvrira sa boite aux Pierres évolutives ! Elles peuvent toutes être achetées moyennant 20 Pokédollars l'unité.
Il vous en vendra autant que vous voulez à n'importe quel moment du jeux si vous venez le revoir.
Route 6=> Gisèle de l'École Crève-Coeur
Mission : Sûr d'elle, elle n'hésitera pas à vous défier, mais attention ! les attaques habituellement sensibles sur les types de ses Pokemon voient leurs dégâts réduits de moitié !
=> Joé de l'École Crève-Coeur
Mission : Déçut de l'issue du combat ayant opposé le joueur à Gisèle dont il est secrètement amoureux, il vous défiera pour prouver qu'il est un grand dresseur aux yeux de sa belle.
=> Damien
Mission : Malfaisant et Pittoyable, il épie les joueurs s'entraîner. Sûr de lui, il apparaît et dis à son adversaire de les abandonner, le joueur refuse et il le défie !
Route 7 => Gentleman
Mission : Dresseur Vedette sur Saint Anne, ce fabuleux bateau de croisière, il vous défiera afin de prouver sa grandeur ! le vaincre vous délivre un PASS SAINT ANNE qui vous permettra de monter à bord lorsqu'il accostera pour des événements diverses.
Route 8 => Arnaqueur
Mission : l'arnaqueur vous induira en erreur grâce à son Canarticho. Celui-ci volera le premier Pokémon de votre équipe, à vous de le défier pour le récupérer !
Céladopole => Léo
Mission : Après avoir battu Erika lors d'un match officiel vous ayant permis d'avoir le badge Prisme, Léo sera de passage au Centre Pokemon de la ville. Libre à vous de le défier afin de récupérer la CS02 VOL.
Route 9 => Duplica
Mission : Elle vous invite dans son Manoir du mime où elle vous affrontera. la battre vous donnera le double d'XP reçus habituellement !
DOJO : Maître Karatéka
Mission : le Maître Karatéka n'est pas maître pour rien ! en effet : si vous ne le défiez pas et ne le battez pas, vous ne pourrez jamais prétendre affronter Morgane, la grande Championne ! Car il vous délivre le passe ouvrant l'arène et vous servant de preuve...
L'hôtesse :
Mission : Évolution des Pokemon évoluant par Transfert à la Sylphe SARL à la demande par l'hôtesse d'accueil.
Parmanie => Aya
Mission : Aya, la fabuleuse Ninja ne vous laissera pas franchir le seuil de l'arène si facilement ! si vous voulez défier le champion, il faudra tout d'abord lui prouver votre valeur !
Route 10 => Lara
Mission : Alors que vous approchez de la pension Pokemon, à l'approche d'un grande course d'éleveurs, vous découvrez un garçon qui truque la piste de la course. Se sentant repéré, il vous défie dans un combat à un contre un, sans possibilité d'utiliser de potion. mais au moment où il est à deux doigts d'être battu, il en utilise une. Réussi à le battre, voici Lara qui débarque et qui vous croie de mèche avec Dario et vous défie. Battez là pour lui expliquer ensuite la raison de vos agissements et avoir la chance de pouvoir laisser 1 Pokemon à la pension.
=> Dario ( Dodrio lvl 40)
=> Michel
Mission : En approchant de la Montagne de l'Évolution, vous découvrez un petit Évoli abandonné à un arbre. Là, vous partez à la recherche du garçon auquel il appartient. Heureux que vous l'ayez retrouvé, il vous apprend que s'il le met régulièrement là, c'est pour éviter que ses frères le force à le faire évoluer en VOLTALI, PYROLI ou AQUALI. Il vous remet il vous délivrera la Pierre Évolutive de votre choix. Et pour s'entraîner, il peut vous demander un combat en toute amitié.
=> Adorateur de Pokémon
Mission : L'adorateur de Pokemon est un personnage assez attipique qui, fan de Pokemon et à la suite d'une fâcheuse mésaventure avec ses Pokemon, a décidé de recycler leurs Pouvoirs ! Ainsi, si vous le battez, vous pourrez effacer la capacité de vos pokemon selon votre choix et/ou réapprendre une capacité perdue !
=> Suzie
Mission : Vous débarquez dans un petit village où vous rencontrez Suzie. Elle vous raconte qu'une certaine TR concurrence le marché de Suzie avec de fausses idées sur le bien être des Pokemon. Butch et Cassidy, avec les Pokemon Colossinge et rattatac lvl 38. Il faut les battre pour aider Suzie. Pour vous remercier, elle accepte de vous affronter.
=> Hippie
Mission : Trop vieux et trop faible, il n'a plus le souffle suffisant pour jouer de la Pokéflute, hors son Ronflex s'est endormi. Il vous demande de jouer pour lui. Ronflex se réveille et est de mauvais poil, il vous attaque ? Vous devez le battre pour lui faire revenir à la raison.
=> Melvin
Mission : Melvin, l'illusioniste fou a enfin réussi un sort ! malheureusement, il se met à brûler tout ce qui bouge, comme possédé, il faut le battre pour qu'il cesse ce massacre !
=> Cassandra
Mission : Si vous la battez, elle vous ouvrira sa boutique !
>Herbe-Rappel (20 Pokédollars) : Lorsqu'il est utilisé sur un Pokémon K.O. (en combat ou bien en dehors), cet objet le ranime et lui redonne la totalité de ses PV max.
> Poudre Soin (5 Pokédollars) : Lorsqu'il est utilisé sur un Pokémon (en combat ou bien en dehors), cet objet permet de soigner son statut s'il est altéré en : brûlure ; confusion (uniquement soignable en combat, du fait de sa disparition à la fin de ce dernier) ; empoisonnement (ou empoisonnement grave) ; paralysie ; sommeil.
> Poudrénergie (10 Pokédollars) : Cet objet permet de rendre 50 PV à un Pokémon (à utiliser en combat ou bien en dehors).
> Racinénergie (15 Pokédollars) : Cet objet permet de rendre jusqu'à 200 PV à un Pokémon (à utiliser en combat ou bien en dehors).
=> Todd
Mission : Tod vous observe et tombe fan de votre pokemon et veux le prendre en photo (il faut que l'un des Pokemon du joueur soit sorti pour que la mission s'active). C'est lui qui dis où trouver les arènes Yas et Kas, en les mettant en garde, sinon, ces arènes resteront inconnnues aux joueurs.
Route 11=> Yas Arène Non Officielle !
=> Kas Arène Non Officielle !
Mission : Les deux champions s'affrontent et décide que le celui d'entre eux qui bat le joueur sera arène officielle tandis que l'autre fermera. Les joueur doit alors les vaincre tous les deux l'un après l'autre.
Route Victoire=> Marc l'époustouflant
Mission : Sûr de lui, il veux prouver que vous êtes un pleutre et vous défie.
=> Janette
Mission : Avec son Fan-Club, elle s'élance sur la route victoire en quête de victoire, mais en croisant votre regard, elle se laisse envahir par le pouvoir de la nature et se sent frivole à vous défier.
=> Eric le granite
Mission : Il veut tester votre force pour voire si vous êtes digne d'affronter la ligue.
=> Oto
Mission : Pas très sûr de lui mais voulant prouver à son ami Ossatueur qu'il a bien fait de lui faire confiance, il vous défie.
=> Richie
Mission : Richie est l'une des connaissances qui a bouleversée la vie de Sacha lors de leurs rencontre. Depuis lors, il s'entraîne en parcourant les routes et à l'occasion en participant à la ligue Pokemon afin d'améliorer ses résultats et rencontrer de nouveaux dresseurs.